Nos métiers
Pilier central de l’industrie ferroviaire, orchestre la conception, la construction et la maintenance des infrastructures. Engagés pour la durabilité et l’efficacité, nous façonnons un réseau ferroviaire moderne, connecté et résilient.
Cœur de la sécurité ferroviaire, domaine d’excellence qui garantit la fluidité du trafic grâce à des équipements de précision, contribuant à l’interopérabilité européenne et à la compétitivité mondiale de l’industrie ferroviaire.
Allie expertise et innovation pour fournir des équipements diversifiés, de composants de traction aux systèmes passagers, contribuant ainsi à la modernisation et à la durabilité du matériel ferroviaire mondial.
Domaine clé de l’industrie ferroviaire, stimulant l’innovation et soutenant la transition vers des solutions de transport plus durables et efficaces à l’échelle mondiale.
La maintenance industrielle des trains est cruciale pour leur fonctionnement optimal, leur sécurité et leur efficacité. Ces interventions assurent que les trains fonctionnent selon les normes établies de performance et de sécurité.
PDG de FS Group
Président
DGA COLAS RAIL
Vice-Président
Directeur Général SNIC TECHNOLOGIES
Vice-Président
Le groupement infrastructure rassemble l’ensemble des activités permettant de réaliser une voie de chemin de fer dans son intégralité. Si les données de base qui ont présidé à la construction des premières voies ferrées n’ont pas fondamentalement changé, les technologies et techniques de mise en œuvre des composants n’ont quant à elles, cessé de s’améliorer. Par ces innovations, les entreprises font face aux deux enjeux majeurs que sont d’une part l’accroissement des vitesses et d’autre part l’augmentation des charges par essieu.
Directeur projet signalisation Alstom France
Président
PDG SAFERAIL
Vice-Président
Directeur Général SNIC TECHNOLOGIES
Vice-Président
Le groupement infrastructure rassemble l’ensemble des activités permettant de réaliser une voie de chemin de fer dans son intégralité. Si les données de base qui ont présidé à la construction des premières voies ferrées n’ont pas fondamentalement changé, les technologies et techniques de mise en œuvre des composants n’ont quant à elles, cessé de s’améliorer. Par ces innovations, les entreprises font face aux deux enjeux majeurs que sont d’une part l’accroissement des vitesses et d’autre part l’augmentation des charges par essieu.
PDG de Knorr Bremse Systèmes Ferroviaires France
Président
Directeur
Vice-Président
De l’aménagement intérieur aux bogies et attelages, en passant par l’électronique, le groupement des équipementiers tient une place de choix dans l’industrie ferroviaire. Toujours à l’écoute des besoins de ses clients que ce soit dans les domaines du confort, de la sécurité ou encore de la préservation de l’environnement, les professionnels de ce secteur mettent leurs savoir-faire techniques au service du développement et de l’industrialisation d’innovations adaptées au besoin.
Le groupement des équipementiers s’appuie sur quatre grandes familles d’expertise : l’aménagement intérieur, les équipements de bogies et d’attelages, l’énergie et électronique, le support client en exploitation et les services. Chacune de ces activités doit satisfaire des exigences spécifiques auxquelles les professionnels répondent de façon optimale grâce à leur expérience technique et leur esprit d’initiative.
Le groupement infrastructure rassemble l’ensemble des activités permettant de réaliser une voie de chemin de fer dans son intégralité. Si les données de base qui ont présidé à la construction des premières voies ferrées n’ont pas fondamentalement changé, les technologies et techniques de mise en œuvre des composants n’ont quant à elles, cessé de s’améliorer. Par ces innovations, les entreprises font face aux deux enjeux majeurs que sont d’une part l’accroissement des vitesses et d’autre part l’augmentation des charges par essieu.
Le groupement infrastructure rassemble l’ensemble des activités permettant de réaliser une voie de chemin de fer dans son intégralité. Si les données de base qui ont présidé à la construction des premières voies ferrées n’ont pas fondamentalement changé, les technologies et techniques de mise en œuvre des composants n’ont quant à elles, cessé de s’améliorer. Par ces innovations, les entreprises font face aux deux enjeux majeurs que sont d’une part l’accroissement des vitesses et d’autre part l’augmentation des charges par essieu.